Insanity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la compagnie libre Insanity du serveur moogle. Vous voulez une petite camisole?n'hésitez pas, nous en avons beaucoup en stock
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ramuh EX test nouvelle strat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat EmptyJeu 29 Jan - 12:45

je me suis permis de supprimer le Ramuh Ex de samedi et de le remplacer par un autre Ramuh EX avec pour objectif de tester une nouvelle strat.

La compo serait la suivante:
1 tank 1 mage blanc 2 érudit 5 DPS (participant et rôle en fonction des inscrit).
Cette compo a pour but de "simplifier" les 2 points qui généralement nous font défaut lors du fight: la gestion des boules et le switch de tank.

Attention celà ne rendra pas le combat plus facile, ça déplace juste les "problèmes". Les points chaud seront donc le heal du tank et du grp. Pour faciliter celà au max il faut ABSOLUMENT éviter les aoe et ne pas superposer les cercles de foudre.

Détail de la strat (poser des questions il y a des truc pas claire):

Le tank prend les 3 boules pour avoir "parafoudre" et ensuite durant tous le reste du combat il reprend une "4e" boule quand il lui reste 2/3s de buff. Il va passer en debuff de heal qui va du coup ce stacker à chaque boule supplémentaire. Hors ce que mon collègue m'a dit c'est que ce debuff ne dépasse pas 3 stacks (ça fait quand même 75% de heal en moins) donc pour tous le fight il suffit de laisser que 1 boule au tank. ça simplifie grandement la gestion des boules pour la dernier phase avec les 2 personnes qui ont le lien.

On en vient maintenant au heal qui vont devoir maintenir le tank en vie. Donc 2 érudit obligatoire. Les 2 érudit vont devoir se coordonnées. Quand le tank passe au 2e stack du debuff de heal (peut être même au 1er ça on verra en try) il utilise ses loi de revivification (normalement il en a 3 de up, mais à confirmer par un érudit) pour remonter le tank. Quand ses 3 lois sont fini c'est au 2nd érudit de prendre le relais.
Normalement si les 2 érudit gère bien, les lois du 1er érudit seront de nouveau up lorsque le 2nd érudit aura utilisé sa dernière. Et on switch comme ça.


On fera des try samedi pour "juger" de la faisabilité de cette strat. Si on voit que ça passe pas avec cette compo on reviendra à la compo/Strat classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ujiya Caelum

Ujiya Caelum


Messages : 1788
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 37
Localisation : Evreux

Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Re: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat EmptyJeu 29 Jan - 13:21

A tester,j'suis même impatient de voir ca
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Re: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat EmptyJeu 29 Jan - 13:24




J'ai trouvé une vidéo qui reprends notre stratégie. La vidéo est filmée du point de vue du Mage Blanc si des personnes sont intéressées



je rajoute cette vidéo qui reprends une partie de notre stratégie avec 4 heals et 3 dps. Beaucoup moins stuff que nous et réussir la phase des add sans écho. A voir
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Re: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat EmptyJeu 29 Jan - 13:36

rien à voir avec la strat à 1 tank mais y'a aussi celle là. Pas regarder la vidéos en entier, mais GG à eux.
Down ramuh avec 1 war + 7 érudit xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Re: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat EmptyJeu 29 Jan - 15:56

Je suis pour un test de la strat.

Pour le dps comme j'ai dit sur TS je fais mon mieux mais j'ai l'impression d'avoir un dps super mou dessus. / je fais mon mieux mais je comprend pas pourquoi la phase add à 4 dps stuff 110-120 passent pas sans eco. :s
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Re: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat EmptyJeu 5 Fév - 14:22

Bon ce weekend on a programmé une nouvelle tentative pour Ramuh EX (samedi et dimanche). L'objectif est de le tomber pour de bon et donc pour celà mettre toute nos chance de notre côté.

Donc on fait la strat à 1 tank / 3 heals / 4DPS. Présence ts3 OBLIGATOIRE pour tous le monde.

Jusqu’à la phase des ad Akira guidera pour indiquer si il faut clean la totalité des boules ou lui en laisser une. Une fois la phase des AD terminé je prendrais le relais pour dire quand clean et quand laisser les boule pour brise les liens.

De plus pour éviter les paniques et les cafouillage, lorsque 2 personnes auront le lien, j'annoncerais qui de ces 2 personnes devra aller chercher les boules.

Autre point apportant concernant cette P3/P4, les boules pop TOUJOURS sur les cercles qui ne visent pas les joueurs donc si vous voyer que vous êtes à coté de l'un deux essayer de vous écarter un peu pour ne pas prendre la boule par erreur. Ce qui nous a fait rater un try bien parti la dernier fois c'est qu'une personne à pris un boule par erreur lors de la phase des liens (et ce n’était pas le PU).
Comme dit plus haut j'annoncerais qui ira prendre les boules, donc à part le tank et la personne que j'aurais nommée PERSONNE BOUGE.

Lors de l’apparition des cercles électrique il faut aussi être plus attentif, car il arrive souvent que 2 personnes se retrouvent trop proche et donc superpose leur cercle. Notamment lorsqu'il faut libérer les 2 personnes fear.

Et enfin dernier point, j'ai remarqué que l'on a souvent 1 voir 2 mort lors de la phase des ad. Je sais pas si vous l'avez tous bien "vue" mais les ad font des aoe en ligne qui se voie juste avant leur pop par des "petites ligne en forme d'éclair violet pale". Donc éviter de vous trouver à l'intersection de plusieurs de ces lignes.
Un bon moyen d'éviter ces aoe est d'aller dans l'eau (et bien sur d'en sortir lors des "cercle". Car les aoe partent toujours d'un ad pour aller vers un autre (ce qui veut aussi dire que plus on tue d'ad moins y'a d'aoe)
Revenir en haut Aller en bas
Ujiya Caelum

Ujiya Caelum


Messages : 1788
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 37
Localisation : Evreux

Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Re: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat EmptyJeu 5 Fév - 15:19

Merci pour le recap de la strat.
Si vous avez des questions,hésitez pas c'est le moment !

A savoir que sur TS,ca devra être le calme total,et les seuls paroles devront être d'akira/piro et bien sur ceux qui pourront dispel ou pas ,on évitera ainsi d'être perdu.

Maintenant ,pour samedi,nous manque un mage,à savoir si on prends un PU ou Blood,ou si je demande quand même à Lyra (barde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Re: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat EmptyJeu 5 Fév - 15:49

Merci pour le recap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramuh EX test nouvelle strat Empty
MessageSujet: Re: Ramuh EX test nouvelle strat   Ramuh EX test nouvelle strat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramuh EX test nouvelle strat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insanity :: Sujets généraux-
Sauter vers: