Insanity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la compagnie libre Insanity du serveur moogle. Vous voulez une petite camisole?n'hésitez pas, nous en avons beaucoup en stock
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Se préparer pour l'extension !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Se préparer pour l'extension ! Empty
MessageSujet: Se préparer pour l'extension !   Se préparer pour l'extension ! EmptyMar 7 Avr - 11:24

Hello tout le monde,

Comme vous le savez surement, il faudra avoir fini le contenu des maj précédentes pour accéder à celui de l'extension. Et si vous êtes comme moi, vous voudriez sans doute y accéder dès que possible (le 19/06 donc !).

Seulement voilà: personnellement, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de "retard". Mon objectif et mon projet pour les 2 mois qui arrivent va être de faire tout le contenu nécessaire pour débloquer l'extension (et de monter mon DRG à fond, pour être dans le thème ^^)

J'ai un peu de mal à m'y retrouver, comme j'arrive après les nombreuses maj, c'est pour ça que je crée un sujet. Pour s'entraider, partager, apprendre...

Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question: je viens de terminer FFXIII-2 à 100%, et à moins que ma 2ème partie me prenne encore beaucoup de temps, je devrais pouvoir retrouver un bon rythme de jeu sur FFXIV, donc me lancer dans cette aventure de longue haleine !

Mais avant toute chose, il faut que je/on sache quelles sont les étapes nécessaires à l'accès à la nouvelle zone d'Ishgard, et dans quel ordre faire les choses. A ce sujet, j'ai trouvé un bon site, mais c'est tout en anglais (je maitrise, mais je connais pas les traductions de tous les noms des instances...).

http://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Guide:Progression_and_Level_Locked_Content

Et ce lien aussi, pour voir sa progression sur les instances. Je sais pas encore si ça peut aider :
http://ffxiv.voidteam.net/progression/

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se préparer pour l'extension ! Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'extension !   Se préparer pour l'extension ! EmptyMar 7 Avr - 15:06

Je pense que ta démarche est plus ou bien intéressante.

Je m'explique : pour ton cas en particulier comme beaucoup de nos nouveaux arrivant, le contenu 50 est à peine découvert. Pour cela, notre cher Piro compagnal (oui car régional, ça passe pas là) a fait un post intitulé "que faire une fois 50".
Avant de créer un post pour demande de l'aide, il serait utile de regarder ce qui existe déjà afin d'éviter des doublons.

Pour de ce qui est du contenu pour la suite, cela est très preneur. Mais le positionner dans "Planning de service" n'a pas vraiment sa place. Nous avons une section "Tuto" qui regroupe la totalité des liens pour aider.

Enfin, et ça c'est mon pur avis personnel et je sais que Uji et les chefs vont me taper sur les doigts mais c'est mon côté franc et direct. Je trouve ce post très osé et très culotté pour une personne qui pendant sa période d'essai ne donne aucune nouvelle et n'est pas là pendant la totalité de la période d'essai (et même plus!) et revient demandé de l'aide pour s'avancer au mieux. Nous sommes une compagnie qui aime aider les gens et nous le faisons avec plaisir, si on est pas prit pour des jambon.

Un allgenda et plein de tuto sont en place, il serait judicieux de les utiliser.

Néanmoins, je me servirai bien de tes liens !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se préparer pour l'extension ! Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'extension !   Se préparer pour l'extension ! EmptyMar 7 Avr - 15:30

Alors je vais te répondre aussi de façon directe, mais pas méchante, si tu le permets.

- J'ai un peu regardé mais je n'avais pas trouvé grand chose. En fait je ne cherche pas quoi faire au niveau 50, mais plutôt à faire une sorte de quête groupée, où on se donnerait l'objectif à plusieurs de boucler rapidement le contenu nécessaire à l'extension. Et justement si on est nombreux dans cette situation, ce sera pas mal. J'ai vu sur un site que c'était les quêtes du scénario principal. Mais pourquoi pas en faire une liste, ou un tableau d'avancement, ou une page forum pour s'y retrouver, ou partager des liens si certains ont trouvé un site pas mal ?

- De plus il ne s'agit donc pas d'un tuto. J'avais commencé par mettre ça dans projet, mais je pensais que ça n'allait pas aller. Je l'ai déplacé dans cette rubrique, pensait faire un ptit groupe pour aller quêter ensemble ou en parallèle, histoire de se motiver.

- Enfin, pour ce qui est de ma présence:

J'ai été présent tous les jours, 2h/jour, pendant une semaine. J'étais sur le forum régulièrement... Et j'ai vu que peu de monde trainait sur le forum (vide !), et que c'était toujours les mêmes joueurs connectés, et avec qui je parlais... Donc je trouve ça un peu étrange que tu me dises ça, parce que j'ai, personnellement, pas trouvé que la CL était très vivante durant cette première semaine... La semaine suivante, j'ai moins joué, c'est vrai. Une fois. Autrement dit j'ai laissé deux fois 3 jours entre mes sessions de jeu, environ, peut etre un peu plus.

Si ça pose un problème pour la période d'essai, rallongez là, c'est pas un souci. J'étais bien occupé par mes cours, et je voulais vite finir FFXIII-2. Je croyais que l'ambiance était familiale chaleureuse, mais si on me met la pression dès que je ne joue pas pendant 2, 3, 4 ou 5 jours... c'est pas cool Wink
Et s'il faut prévenir sur le forum (où il n'y a pas grand monde: j'ai plus du tiers de tes messages... pour seulement qq semaines d'activités et pour qqn qui est parait il absent, c'est pas mal je trouve) dès que je ne joue pas de quelques jours, c'est vraiment contraignant

Je ne prémédite pas ces "absences", je joue quand j'ai le temps et l'envie. C'est un jeu ! Rien qu'un jeu ! Je comprends qu'il faut être actif et ne pas venir que quand ça me chante, mais y a des limites
Alors dire que je ne donne aucune nouvelle... c'est un peu culotté (et faux !) il me semble. Et s'il y a un problème, plutôt que de me balancer ça à la tête dans un message hors sujet, on peut me l'expliquer calmement, et AVANT de s'énerver ou de m'en vouloir. Wink Par exemple un petit message des admins me disant "voilà, tu n'as joué que 1h30 cette semaine, ce serait bien si tu pouvais te connecter un peu plus pendant ta période d'essai pour qu'on puisse mieux te connaître et savoir si on te prends ou pas". Mais j'ai rien eu. Et j'ai rejoué l'autre jour, en me connectant sur le TS, et aucun souci non plus. Au contraire. C'était sympa, et ça m'a donné envie et confiance de venir plus souvent sur le TS, où j'hésitait un peu à aller au départ.

Bon, je laisse au soin des admins de verrouiller ou supprimer ce topic (ou nos derniers messages) quand ils voudront. Tout ça est hors sujet, je m'en excuse.

J'en profite, pour finir, pour m'excuser si je n'ai pas suivi comme il le fallait les "règles" de la CL. Si besoin, envoyez moi des messages pour me tenir au courant, ou me parler... Et si vous estimez nécessaire, n'hésitez pas à prolonger ma période d'essai. Faites comme vous voudrez.

Je te le redis, Elifard, ma réponse n'est pas méchante. Je suis un peu agacée d'apprendre ça par toi, et de cette façon, directe et accusatrice (pas d'avertissement !), mais mes propos sont sans méchanceté, même si les mots choisis (un peu maladroitement sans doute) pourraient le laisser croire Wink

A bientôt ig !
Revenir en haut Aller en bas
Ujiya Caelum

Ujiya Caelum


Messages : 1788
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 37
Localisation : Evreux

Se préparer pour l'extension ! Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'extension !   Se préparer pour l'extension ! EmptyMar 7 Avr - 15:50

Je ferme le sujet pour les raison suivante :

-Pas mal de poste traite du sujet "que faire par la suite"
-Poste qui dérive sur un sujet relativement "privé" qui a pas lieu d'être exposé ainsi.

Pour finir,les propos de Eli on plus ou moins été dit en interne et devait être dit ce soir pour valider ou non la période d'essai.

Pour le reste ça se fera en MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se préparer pour l'extension ! Empty
MessageSujet: Re: Se préparer pour l'extension !   Se préparer pour l'extension ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se préparer pour l'extension !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Insanity :: Sujets généraux-
Sauter vers: